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Participez à l'aventure
en devenant actionnaire

À propos

À propos

Prêt-à-porter écoresponsable
sincèrement fabriqué en France
et commercialisé au prix juste.

Histoire.

LEAX, c'est l'histoire de Clément, grand amoureux de la montagne qui rêvait de proposer une nouvelle manière de s'habiller plus responsable et plus respectueuse de la nature qu'il aime tant.

Valeurs.

Nos valeurs sont simples mais tangibles : le respect de l'environnement et des êtres humains. C'est pour cela que nous mettons toute notre energie pour concevoir et fabriquer des produits durables et intemporels nous permettant de les porter d'une année à une autre. Nous utilisons uniquement des matières naturelles, bio ou encore recyclées. Et bien entendu, nous ne pouvions pas prôner le respect de l'environnement en faisant produire à des milliers de kilomètres. Il est donc évident que l'ensemble des étapes de fabrication soient réalisées en France tout en réduisant au maximum la distance entre chaque site de production.

Engagement.

Parce que nous aimons la nature, nous souhaitons nous engager davantage pour elle. C'est pour cela que nous avons décidé de ramasser 500 grammes de déchets dans l'environnement pour chaque produit acheté, en partenariat avec l'association Mountain Riders.

Investir.

Nous fêterons prochainement nos deux ans et nous nous apprêtons à franchir une nouvelle étape. Pour continuer le développement et propulser la marque sur le devant de la scène, nous avons besoin d'au moins 40 000€.

Rejoignez notre belle aventure entrepreneuriale prônant le développement durable en devenant actionnaire de notre entreprise. Le ticket d'entrée est de 2 000€.

⁕ Participez au développement d'une jeune entreprise ⁕
⁕ Vous bénéficiez sur votre investissement d'une réduction d'impôts à hauteur de 18% (voir conditions ici) ⁕
⁕ -20% sur nos produits toute l'année ⁕

Une french nature

Une french nature

L'équipe

L'équipe

Vous souhaitez rejoindre l'équipe en apportant des compétences complémentaires ?
Contactez-nous !

Clément
Lacour

Président
Fondateur

Fondateur de la marque, diplômé d’un bachelor IDRAC « Responsable Marketing et du développement commercial» intégralement réalisé en Alternance dans l’industrialisation électronique au sein d’une petite structure. Amoureux de la montagne et féru de mode, il décide de lancer LEAX pour développer une mode alternative, pérenne et respectueuse. Clément apporte ses idées, son éxperience terrain et la gestion de projet.

Gabrielle
Mesnard

Directrice de collection

Gabrielle a réalisé son stage de fin d’études chez LEAX avec l'objectif de réaliser la dernière collection de la marque. Sortie de l’école prestigieuse de mode ESMOD de Lyon, Gabrielle fait ses armes dans une autre entreprise Lyonnaise tout en réalisant des missions en freelance pour d'autres marques. Elle rejoint l’aventure LEAX fin 2016 en devenant associée afin d’accélérer le développement des produits de la marque. Son savoir-faire permettra à la marque de mettre en place une vraie garde-robe écoresponsable.

Margot
Bruno

Chargée de communication

Suite à une année de césure pour voyager à travers le monde, Margot, diplomée de l’ISCPA Lyon et experte en communication décide de travailler pour des valeurs qui lui sont chères. : développement durable et respect des êtres humains. Après une année à travailler au sein de l’association Surf Riders, qui a pour mission la protection des océans, Margot rejoint l’aventure LEAX pour apporter son expérience dans la communication et son expertise dans le développement durable.

Timeline

Timeline

Executive Summary

Executive Summary

Résumé opérationnel de l'entreprise

La problématique
Connaissez-vous l'impact environnemental de la fabrication des vêtements que vous portez tous les jours ?
Petit indice : c'est la deuxième industrie la plus polluante au monde derrière l'industrie pétrolière.

Notre réponse
Concevoir et fabriquer des vêtements durables et intemporels pour hommes et femmes dans le respect de l'environnement.

Business Model
Utilisation de matières écologiques et novatrices (fibres bio, recyclées), réutilisation des chutes de matières et réduction du transport entre chaque site de production.
Distribution directe en circuit court afin de supprimer la multiplication des marges de la distribution classique dans le prêt-à-porter. Proposer le prix juste.
Être une alternative à la fast-fashion pour répondre à la demande d'une clientèle qui consomme de plus en plus de manière éthique.

La distribution
Privilégier la vente en direct.
Site e-commerce : www.leax.fr
Boutique en propre à Lyon.
Quelques distributeurs dans diffèrentes villes afin de nous offrir de la visibilité ainsi que de la crédibilité.
Participation à des salons, pop-up stores, corner éphemères etc...

Le marché
Le marché de la mode écoresponsable est en pleine croissance. 15% de la part de la mode globale en 2020, contre seulement 2% en 2007.
1 achat sur 2 est un article de maille. Secteurs où nous sommes positionnés

LES CONSOMMATEURS
- 90% des consommateurs revoient leurs mode de consommation durant la crise.
- 45% sont très réceptifs au développement durable (14% accomplis, 12% libéraux, 11% solidaires, 8% familiaux).
- 51% ne savent pas où trouver la mode responsable, soit une personne sur 2.
Ceci est le premier motif de non achat !
- 60% des français affirment que la fabrication française est un gage de qualité contre 32% en 1999.
- 70% des français sont prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France.
- 57% des consommateurs éprouvent des difficultés à trouver le produit qu’ils cherchent fabriqué en France.
La visibilité de l'offre est le premier défaut malgrè une demande de plus en plus forte.

LA CIBLE
Ce sont des hommes et des femmes âgés entre 25 et 45 ans.
Un assez bon niveau culturel avec principalement des revenus plus important que la moyenne mais toutefois, une homogénéité dans les revenus. Via nos valeurs et nos prix abordables, nous arrivons à toucher des consommateurs aux revenus plus modestes.
Nos clients sont principalement des amoureux de la nature. Ce sont des personnes qui sont à la recherche de sens dans leurs achats. Et cette part de consommateurs est de plus en plus importante.
Plan de développement

Plan de développement

Nos axes de développement
mis en place par la levée de fonds.

Analyses

Analyses

Le développement durable et le made in France en chiffres.

Le SWOT est un outil d'analyse stratégique qui permet d'identifier les potentiels de la société.

Devenir actionnaire

Devenir actionnaire

1. J'informe l'entreprise ma volonté d'investir par téléphone ou mail

2. J'interroge si besoin le fondateur Clément

3. Je prends connaissance des statuts et du pacte d'actionnaires

4. Je détermine le montant de mon investissement (minimum 2 000€)

5. J'effectue le virement des fonds relatifs à mon investissement

6. Je reçois le Bon de souscription signé

On sengage

On s'engage

vous donner la parole : nous demanderons votre avis avant chaque grande décision à prendre.

vous écouter : nous prendrons en compte vos idées et propositions de développement.

vous tenir informé: un système de newsletter sera mis en place pour vous informer sur la vie de la société : les nouvelles collections, les nouveaux membres entrants, les évènements, l'évolution, etc...

s'engager à faire racheter vos parts : si vous le souhaitez, aux même conditions et au même prix, si les fondateurs cèdent la majorité des actions de la société à un tiers.

UN GRAND MERCI

Partenaires, institutionnels et soutiens

Ils soutiennent notre entreprise et notre projet de mode écoresponsable et nous les remercions.

Sponsor

  • Village des créateurs
Contact

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Une question ? Un renseignement ?
Contactez-nous par mail, téléphone ou passez directement nous voir.

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bonjour@leax.fr
clement@leax.fr

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69001 Lyon

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09 72 45 07 25